http://creek.vefblog.net/

  VEF Blog

American series 60.70

posté le 05-08-2007 à 14:35:55

Hawai Police d'Etat (HAWAI FIVE-0)

Hawaï police d'Etat" est la série policière la plus longue de l'histoire de la télévision américaine (12 ans de tournage, de 1968 à 1980).

Se déroulant sur l’île de Hawaï aux États-Unis, la série met en vedette Jack Lord dans le rôle de Steve McGarrett, un homme rigide qui ne laisse paraître aucune émotion, une sorte de pré-Clint Eastwood, quoi ! Il travaille dans une unité spéciale de la police d’état appelée Hawaï 5-0.

Tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins et mettre les vilains derrière les barreaux. Son ennemi juré est Wo Fat qu’il réussit à capturer seulement au dernier épisode. P'tain quel suspense et encore, la dernière image laisse planer le doute !

La série comporte tous les clichés possibles d'une série policière de l'époque : les pneus de voiture qui crient à chaque tournant, à toutes les vitesses et sur toutes les surfaces, les méchants, vraiment méchants, pas comme les tafiolles d'aujourd'hui... Malgré tout cela, cette série fit connaître le paradis terrestre, qu’est Hawaï aux baby-boomers, et surtout la chanson thème qu'est trop d'la balle !



Titre original : Hawaii Five-O

1968 - 1980 : 280 épisodes de 52 minutes dont 275 de 50 minutes et 5 de 90 minutes. Thème musical : Morton Stevens

Avec :
Jack Lord : Steve Mc Garrett
James MacArthur : Danny Williams (jusqu'à la 11ème saison)
Kam Fong : Chin Ho Kelly
Zulu : Kono (saison 4 à 10)
Al Harrington : Ben Kokua (saison 5 à 9)
Khigh Dhieg : Wo Fat

Guest Stars : Martin Sheen, Yaphet Kotto, Robert Vaughn, Leslie Nielsen Ricardo Montalban, Helen Hayes, Edward Asner, Sally Kellerman, Peter Strauss, Loretta Swit.
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 04-08-2007 à 18:27:34

Les envahisseurs (THE INVADERS)

Les Envahisseurs - Roy Thinnes 

LES ENVAHISSEURS
(THE INVADERS)


Les envahisseurs (The Invaders), diffusé du 10 janvier 1967 au 26 mars 1968, Etats-Unis, 43 épisodes de 50 minutes, 2 saisons, diffusés du 10 Janvier 1967 au 26 Mars 1968, Couleur.
Créateur : Larry Cohen.
Producteur : Alan A.Armer.
Producteur exécutif : Quinn Martin.
Scénaristes principaux : Alan A.Armer, William Blinn, John W.Bloch, Don Brinkley, David W.Rintels, George Eckstein, Earl Hammer Jr., Laurence Heath, John Kneubuhl, Robert Sabaroff, Robert Sherman, Jerry Sohl, Anthony Spinner, Anthony Wilson.
Image : Meredith Nicholson (1er épisode), Andrew McIntyre (pour les 42 suivants).
Effets spéciaux : Darrell A.Anderson.
Principaux réalisateurs : Lewis Allen, Robert Butler, William Hale, Joseph Sargent, Robert Douglas, Jesse Hibbs, John Meredyth Lucas, Don Medford, Paul Wendkos et Sutton Roley.
Musique : Dominic Frontiere.
Interprètes : Roy Thinnes (David Vincent), Kent Smith (Edgar Scoville)...

L'histoire


Epuisé après une dure journée de travail, l'architecte David Vincent, s'égare en essayant de chercher un raccourci. Au bout d'un chemin, en pleine campagne, il assiste, hébété, à l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie. Le lendemain, il avertit aussitôt les autorités et revient avec un officier de police et son associé Alan Landers, sur lieux de son observation.

Un couple de jeunes mariés en voyage de noces affirme avoir passé la nuit sur les lieux sans avoir rien remarqué de suspect. David Vincent note néanmoins que l'homme présente une anomalie à la main : son auriculaire présente une raideur anormale...

Quelques temps plus tard, Vincent revient sur les lieux et assiste à la transformation de l'homme qui semble se consumer après une altercation. David Vincent reprend à son compte l'enquête de police : il se rend dans la ville quasi-déserte, dont le couple est originaire et découvre une base extraterrestre située dans une usine hydroélectrique abandonnée. Sa venue sème la panique chez les envahisseurs qui s'enfuient...
Maintenant, David Vincent sait que les Envahisseur sont là, qu'il on pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 04-08-2007 à 12:09:19

MISSION IMPOSSIBLE

Première série (1966-1973) [modifier]

Deuxième série (1988-1990) [modifier]


Récompenses [modifier]

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 03-08-2007 à 19:28:14

Au-delà du réel (THE OUTER LIMITS)

"Ce n’est pas une défaillance de votre téléviseur. N’essayez pas de régler l’image. Nous maîtrisons, à présent, toutes les retransmissions. Nous contrôlons les horizontales et les verticales. Nous pouvons vous noyer sous un millier de chaînes ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà ... Nous pouvons modeler votre vision pour lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir. Nous contrôlerons tout ce que vous allez voir et entendre. Nous partagerons les angoisses et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses... au-delà du réel"

C'est le 16 septembre 1963 que le public américain entend, pour la première fois, résonner cette terrifiante introduction. Pas de trame sous-jacente, dans Au-delà du Réel, sinon celle de la création au service de fabuleuses histoires comprenant une introduction, un développement et - au contraire de certaines vaines recherches à propos d'une hypothétique vérité - une conclusion entraînant, semaine après semaine, les téléspectateurs dans des univers inconnus situés au-delà des frontières du temps et de l'espace.

Au fil des épisodes, les téléspectateurs verront apparaître des monstres et autres aliens terrifiants au milieu du salon familial. Mais la teneur des épisodes ne se limite pas à la simple terreur. Bien au contraire, ils traitent de nombreux sujets : l’holocauste nucléaire, le racisme, les manigances politiques, les perversions de la science ou, plus simplement, la nature humaine ....

On peut difficilement parler de "Au-delà du Réel" sans évoquer sa grande soeur spirituelle et néanmoins concurrente, "The Twilight Zone/La Quatrième Dimension", de 4 ans son aînée - "Outer limits" étant la contre-attaque de la MGM. L'impact de leur générique , le contenu de leurs histoires ont hanté l'imagination de générations de téléspectateurs à travers le monde. Elles furent également, toutes deux, des pépinières de nouveaux talents, que ce soit dans le domaine de la comédie, de l'écriture ou de la réalisation.

Chaque épisode nous transporte de notre conscience la plus intime au plus profond de l'espace : mêlant habilement fantastique, SF, suspense et mystère, chaque histoire débute par l'énoncé d'un fait scientifique qui, amplifié et dramatisé, nous amène au coeur d'une incroyable aventure où se mêlent aujourd'hui et demain, réalité et fiction.

Ecrit et réalisé par une multitude de scénaristes et réalisateurs, chaque épisode voit également son casting renouvelé. On peut y noter les apparitions de Donald Pleasance, David McCallum, Martin Sheen, Cliff Robertson, Bruce Dern, Barry Morse, Martin Landau, Mimsy Farmer, Robert Duvall, William Shatner... En 1963, la télévision en était encore à ses balbutiements : Noir et Blanc, effets spéciaux dérisoires, le succès de "Outer Limits" tient surtout à la qualité des scénarios ainsi qu'à l'imagination et l'inventivité de ses réalisateurs et de ses deux producteurs : Leslie Stevens et Joe Stephano.

Les effets spéciaux ont été confiés à la société Project Unlimited Inc. qui s'était déjà fait connaître par son travail dans "La machine à remonter le temps" et à Byron Haskin, professionnel du cinéma.

Bob Johnson et Vic Perrin donnèrent leur voix aux monstres et à la "Control Voice", la fameuse voix qui lance l'avertissement du générique : "ce nest pas une défaillance de votre téléviseur..." A noter : Bob Johnson sera, quelques années plus tard, la voix de magnétophone de "Mission Impossible" : "votre mission, si vous l'acceptez..."

"Nous vous redonnons maintenant le contrôle de votre appareil de télévision jusqu'à la prochaine émission de... Au-delà du réel."
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 03-08-2007 à 19:23:51

Agents très spèciaux. (THE MAN FROM U.N.C.L.E.)

Napoléon Solo (agent américain) et Illya Kullyakin (agent russe) sont deux agents qui travaillent pour une organisation anti-crime internationale nommée : U.N.C.L.E. (United Network Command for Law Enforcement). Elle est financé par de nombreux pays membres dont les États-Unis et l'U.R.S.S.

Leur mission : maintenir l'équilibre politique et économique de la planète. L'U.N.C.L.E. envoie ses agents partout dans le monde pour accomplir ses missions.

Ils se livrent un combat hebdomadaire contre des malfaisants comme les méchants de T.R.U.S.H. (the Technological Hierarchy for the Removal of Undesirables and the Subjugation of Humanity)...



www.dunwich.org/tv/uncle/uncle.html
The Man from U.N.C.L.E. par Baptiste Marcel



Titre original : The Man from U.N.C.L.E.

1964 - 1968 : 105 épisodes de 45 mn.

Musique du générique : Jerry Goldsmith.

Avec :
Robert Vaughn : Napoleon Solo
David Mc Callum (NCIS : enquêtes spéciales) : Illya Kullyakin
Leo G. Carroll : Alexander Waverly
Mario Siletti : Del Floria
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article