http://creek.vefblog.net/

  VEF Blog

American series 60.70

posté le 03-08-2007 à 18:38:12

Les bannis (THE OUSTCASTS)

Les Bannis

<!-- start content -->

Les Bannis (The Outcasts) est une série télévisée américaine en 26 épisodes de 45 minutes, créée par Hugh Benson et diffusée entre le 23 septembre 1968 et le 5 mai 1969 sur le réseau ABC. En France, la série a été diffusée à partir du 1<sup>er</sup> novembre 1970 sur la deuxième chaîne de l'ORTF.


<script></script>

Synopsis .

Cette série met en scène deux chasseurs de primes, à la fin de la Guerre de Sécession, contraints de voyager ensemble alors que tout les oppose : l'un est un ancien aristocrate de Virginie, sudiste et l'autre est un esclave affranchi, nordiste.


Distribution .


Épisodes .

<tt>   1</tt> : Les Bannis (The Outcast)
<tt>   2</tt> : La Chevauchée de la vengeance (A Ride to Vengeance)
<tt>   3</tt> : Trois façons de mourir (Three Ways to Die)
<tt>   4</tt> : Titre français inconnu (The Understanding)
<tt>   5</tt> : Entrez dans la danse (Take Your Lover in the Ring)
<tt>   6</tt> : les héros (The Heroes)
<tt>   7</tt> : Je me nomme Jemal (My Name is Jemal)
<tt>   8</tt> : Titre français inconnu (The Night Riders)
<tt>   9</tt> : Le Vin lourd (The Heavy Wine)
<tt>  10</tt> : Titre français inconnu (The Man from Bennington)
<tt>  11</tt> : Titre français inconnu (The Bounty Children)
<tt>  12</tt> : Un jour, ils se lèveront (They Shall Rise Up)
<tt>  13</tt> : Titre français inconnu (Alligator King)
<tt>  14</tt> : Titre français inconnu (The Candidates)
<tt>  15</tt> : Titre français inconnu (The Glory Wagon)
<tt>  16</tt> : Acte de foi (Act of Faith)
<tt>  17</tt> : Titre français inconnu (The Thin Edge)
<tt>  18</tt> : Titre français inconnu (Gideon)
<tt>  19</tt> : Titre français inconnu (And Then There Was One)
<tt>  20</tt> : Titre français inconnu (Hung for a Lamb)
<tt>  21</tt> : Titre français inconnu (A Time of Darkness)
<tt>  22</tt> : La Ville du refus (The Town That Wouldn't)
<tt>  23</tt> : Le Diable noir (The Stalking Devil)
<tt>  24</tt> : Donnez-moi la main (Give Me Tomorrow)
<tt>  25</tt> : La Longue Chevauchée (The Long Ride)
<tt>  26</tt> : Titre français inconnu (How Tall Is Blood?)
out6.jpgout20.jpgout8.jpgout7.jpg

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 03-08-2007 à 18:21:54

Mannix

MIKE CONNORS EST MANNIX

Grâce à "Mannix", Mike Connors est devenu riche et célèbre. Mais si l'Amérique lui a apporté le bonheur, l'acteur reste avant tout attaché à l'Arménie, ce lointain pays dont sa famille est partie à la fin du siècle dernier. C'est pourquoi, la recherche d'identité est une constante dans le choix de ses rôles, notamment, nous le verrons, au milieu des années 1970 dans la série "Mannix.

Fils d'un avocat arménien, né le 15 août 1925, à Fresno en Californie, Mike Connors est originaire de la communauté arménienne, avec un père, Kreker Ohanian, avocat de formation, qui le pousse dans cette direction. Ainsi, Mike Connors suit-il des cours de droit à l'Université de Californie jusqu'à l'âge de vingt-sept ans avant d'abandonner ses études pour tenter sa chance dans le cinéma.              

C'est ainsi qu'on peut l'apercevoir, mais cela exige un oeil exercé et attentif, dans "Les dix commandements", film signé Cecil B.de Mille, en 1956, où il interprète Amakélite, un simple conducteur d'un troupeau de chèvres. De fait, jusqu'à l'aube des sixties, Mike Connors n'est qu'un comédien de troisième zone, à peine plus qu'un figurant qui cachetonne à droite, à gauche. La télévision lui procure également quelques prestations. Sa première apparition date de 1954 dans un épisode de l'anthologie "Ford théâtre", anthologie produite par la fameuse marque automobile. Par la suite, il se spécialise dans des rôles de durs, notamment dans les westerns.              

Ses premiers pas sous les sunlights, c'est au petit écran qu'il les doit, lorsque le network CBS lui propose de devenir Nick Stone dans la série "Tighrope" où il incarne un agent de police qui accepte de travailler comme "taupe" afin d'infiltrer des bandes de truands, en changeant à chaque fois d'identité. "Tighrope" est diffusée du 08 septembre 1959 au 13 septembre 1960 avec un format de 26 minutes par épisode qui, malheureusement, n'ont jamais été programmés sur les chaînes françaises.              

C'est donc le retour à la case cinéma après cet intermède télévisé qui lui a procuré l'esquisse d'un succès. Il apparaît, par exemple, dans le remake de "La Chevauchée Fantastique" que réalise Gordon Douglas, en 1966. Toutefois, c'est de nouveau le petit écran qui fait appel à ses services pour le rendez-vous de sa carrière.      

Créée par Richard Levinson et William Link, les auteurs de "Columbo", produite par Ivan Goff et Ben Roberts, la série "Mannix" est une pure merveille de série policière avec un détective privé en vedette. A l'origine, Joe Mannix est un investigateur travaillant pour une société appelée INTERTECT, une firme de privés basée à Los Angeles. Ensuite, Mannix se met à son propre compte, installant son bureau au 17 Paseo Verde.              

Connors n'a jamais caché que cette période de tournage pour le compte de la firme Paramount fut sa planche de salut, lui faisant connaître la notoriété que "Tighrope" lui avait laissée entrevoir. Tourner "Mannix", c'était une somme de travail colossal, se lever à cinq heures du matin pour ne rentrer que vers neuf heures le soir, cinq jours par semaine, et cela pour assurer la production de 24 épisodes d'une durée moyenne de 48 minutes par saison.             

L'équipe de tournage était composée de professionnels chevronnés qui étaient tous désireux d'atteindre la meilleure qualité possible. Au total, 195 épisodes furent diffusés sur CBS, du 09 septembre 1967 au 27 août 1975. Par les bons offices de « Mannix », Gail Fisher, qui incarne Peggy, la secrétaire du fameux privé, obtint l'Emmy de la meilleure actrice au cours de la saison 1969/1970 et pas moins de 90 pays achetèrent ce programme où débutèrent de futures stars comme Tom Selleck ou Linda Evans.              

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 03-08-2007 à 18:16:13

Sur la piste du crime (THE FBI)

Série créée par : Quinn Martin, d'après les archives du FBI
Producteur exécutif : Quinn Martin
Nombre d'épisodes : 240 épisodes (9 saisons)

Origine : USA
Format : 45 minutes
Catégorie : Policier
Thème du générique :Dominic Frontiere. thème musicale Bronislaw Kaper Bronislau Kaper
Diffusion US : du 19 septembre 1965 au 28 avril 1974, sur ABC
Diffusion France : 19 septembre 1965 au 8 septembre 1974.depuis le 7 avril 1968, sur la 2ème chaîne de l'ORTF puis sur FR3

Avec :
Efrem Zimbalist Jr. : IIIIIrtHnspecteur Lewis Erskine
Philip Abbott : Arthur Ward, directeur adjoint
Stephen Brooks : Jim Rhodes (saisons 1-2)
Lynn Loring : Barbara Erskine (saison 1)
Tom Reynolds : Agent Tom Colby (saisons 3-8)
Shelly Novack : Agent Chris Daniels (saison 9)
Anthony Eisley : Agent Chet Randolph
Marvin Miller : Narrateur (V.O.)
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 03-08-2007 à 18:02:41

Les mysteres de l'ouest. (THE WILD WILD WEST)

Genre(s) : Fantastique, Western

Début de production : 1965
Fin de production : 1969

1ère diffusion originale : 17/09/1965
1ère diffusion française : 09/04/1967

Nombre de saisons : 4
Nombre d’épisodes : 104
Durée moyenne : 49 Min

Pays de production : Etats-Unis
Diffusion(s) originale(s) : CBS
Diffusion(s) France : ORTF Deuxième Chaîne | M6 | Antenne 2 | France 3 | TF1 | Paris Première | Télé Monte Carlo (TMC) | TPS Cinétoile | ORTF Première Chaîne | Série Club

Distribution


Robert Conrad ..... James T. West (1965-1969)
Ross Martin ..... Artemus Gordon (1965-1969)

Production

Créateur(s)

Michael Garrison

Divers

Lieux de tournage : USA, Californie, CBS Studio Center
wildwildwests2v2002_copiewild_wild_01_copie

el1_8bdtsalesguest_stars_copie
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 02-08-2007 à 18:39:58

l'Histoire de la serie us

THE UNITED STATES.

Du milieu des années 1940 au milieu des années 1950, la télévision joue surtout sur l'image et les trouvailles visuelles, et cherche à fidéliser le public avec des rendez-vous réguliers de variété ou de divertissement, voire culturels. L'arrivée de grands sponsors permet de produire des dramatiques, des histoires indépendantes, diffusées hebdomadairement sous un générique commun portant le nom du sponsor. On a appelé ceci des anthologies. Elles regroupaient les épisodes sous un même thème, parfois avec un présentateur commun, étaient la plupart du temps diffusées en direct depuis New York, étant tournées dans des conditions plus proches du théâtre que du cinéma.

En 1951, Desi Arnaz et Lucille Ball créent le sitcom I Love Lucy. Ils tournent la série dans des conditions proches de celles du cinéma : à Hollywood, sur 35 mm, permettant la mise en scène et le montage. Cette nouvelle technique permet la rediffusion, auparavant difficilement possible, et donc l'amortissement des coûts de production ainsi que l'augmentation des budgets. Ceci entraine une délocalisation de la production de New York vers Hollywood, possédant de meilleures ressources techniques (studios, matériel...) et artistiques (vedettes, techniciens…).

Les premières séries télévisées américaines ont puisé leur inspiration dans des constantes de la culture américaine : le policier et le western. La télévision étant un media nouveau, il a été nécessaire de tout inventer et essayer, mais dans un contexte ou les impératifs économiques et moraux (l'Amérique puritaine et le code Hays) bridaient les possibilités. Ceci, combiné aux influences de la radiophonie, du théâtre et du cinéma, a exacerbé la créativité des auteurs. Très vite sont apparus le fantastique et une manifestation précoce de Space Opera à savoir Star Trek, l'espace étant un élément grandissant de la culture américaine avec la conquête spatiale. Le genre espionnage se developpe aussi, en corrélation avec la guerre froide. La créativité des auteurs produit alors des séries hybrides : Les Mystères de l'Ouest qui mêle fantastique, espionnage, science-fiction et western, ou Des Agents très spéciaux qui mêle science-fiction futuriste et espionnage.

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article