posté le 05-08-2007 à 14:35:55
Hawai Police d'Etat (HAWAI FIVE-0)
Hawaï police d'Etat" est la série policière la plus longue de l'histoire de la télévision américaine (12 ans de tournage, de 1968 à 1980).
Se déroulant sur l’île de Hawaï aux États-Unis, la série met en vedette Jack Lord dans le rôle de Steve McGarrett, un homme rigide qui ne laisse paraître aucune émotion, une sorte de pré-Clint Eastwood, quoi ! Il travaille dans une unité spéciale de la police d’état appelée Hawaï 5-0.
Tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins et mettre les vilains derrière les barreaux. Son ennemi juré est Wo Fat qu’il réussit à capturer seulement au dernier épisode. P'tain quel suspense et encore, la dernière image laisse planer le doute !
La série comporte tous les clichés possibles d'une série policière de l'époque : les pneus de voiture qui crient à chaque tournant, à toutes les vitesses et sur toutes les surfaces, les méchants, vraiment méchants, pas comme les tafiolles d'aujourd'hui... Malgré tout cela, cette série fit connaître le paradis terrestre, qu’est Hawaï aux baby-boomers, et surtout la chanson thème qu'est trop d'la balle !
Titre original : Hawaii Five-O
1968 - 1980 : 280 épisodes de 52 minutes dont 275 de 50 minutes et 5 de 90 minutes. Thème musical : Morton Stevens
Avec :
Jack Lord : Steve Mc Garrett
James MacArthur : Danny Williams (jusqu'à la 11ème saison)
Kam Fong : Chin Ho Kelly
Zulu : Kono (saison 4 à 10)
Al Harrington : Ben Kokua (saison 5 à 9)
Khigh Dhieg : Wo Fat
Guest Stars : Martin Sheen, Yaphet Kotto, Robert Vaughn, Leslie Nielsen Ricardo Montalban, Helen Hayes, Edward Asner, Sally Kellerman, Peter Strauss, Loretta Swit.