VEF Blog

Titre du blog : American series 60.70
Auteur : creek
Date de création : 01-08-2007
 
posté le 28-08-2007 à 20:19:48

L'HOMME DE VIENNE. (Assigment vienna)

L'HOMME DE VIENNE<!-- #EndEditable -->
<!-- #BeginEditable "equipe" -->

Une série produite par Eric Bercovici et Jerry Ludwig. avec robert conrade.

Crédits photographiques : Metro Goldwyn Mayer Television.

Soruces consultées : "TV Detectives" par Richard Meyers (1981), "Fifty Years of Television" par Vincent Terrace (1987), "Télé-feuilletons" de Jean-Jacques Jelot-Blanc (1989), "30 ans de feuilletons et de séries à la télévision" de Jean-Jacques Jelot-Blanc (1984) et imdb.com.

Un dossier conçu par Christophe Dordain.

<!-- #EndEditable -->

Au Jake's Bar, dans une rue branchée de la capitale viennoise, dans une atmosphère située entre "Casablanca" et "Le Troisième Homme", Jake Webster déjoue les intrigues derrière son comptoir. En fait, ce bar est une façade pour un agent secret travaillant pour le compte du gouvernement américain à un moment, où, nous sommes en pleine détente entre Américains et Soviétiques. Souvent obligé, contre son gré, de suivre les instructions de son supérieur direct, le major Bernard Caldwell, il se heurte régulièrement au chef de la police de Vienne : Hoffmann.

A travers cette courte série, seulement huit épisodes, Robert Conrad retrouvait un rôle d'agent secret dont il assurait une nouvelle fois une savoureuse composition tout en ne négligeant pas les atouts de ce type de programme : jolies filles en détresse, poursuites en voitures et de nombreuses bagarres.

Retour sur une série peu rediffusée depuis mais qui a marqué les téléspectateurs français dans les années 1970. 

La rédaction du Quotidien du Cinéma.

<!-- #EndEditable -->

 


.